Ecomference Rupost Retail week 2021

de 7 octobre à 8 octobre 2021
Ecomference Rupost Retail week 2021

Ecomference Rupost Retail Week est le plus grand forum international de commerce électronique et de vente au détail, qui se tiendra pour la première fois à Moscou du 7 au 8 octobre 2021 au Technopark de Skolkovo.


En 2020, le marché du e-commerce russe et international a suivi le chemin que n'importe quelle autre industrie connaît depuis plusieurs années. Pour la première fois, nous voyons à quel point les acteurs importants ne sont pas seulement les grandes entreprises, mais aussi les représentants des petites et moyennes entreprises, et les fabricants des régions russes pénètrent activement les marchés internationaux. Même si toutes les restrictions sont levées, les analystes prédisent qu'eCom continuera de croître et que d'ici 2025, 12% de tous les produits de détail seront vendus en ligne. L'évolution rapide du paysage commercial nécessite une adaptation sérieuse de l'infrastructure logistique et numérique et un réajustement des mécanismes de soutien de l'État. Comment le marché va-t-il continuer à changer ? Quels services et technologies seront demandés par les acteurs de l'eCom ? Combien de temps durera l'ère des coursiers ?


Lors de l'Ecomference Rupost Retail Week, vous trouverez des discours de dirigeants et d'experts du marché du commerce électronique russe et étranger, des réunions avec les régulateurs et la direction des principales entreprises de vente au détail et de logistique, des présentations des meilleurs cas, des expositions de solutions technologiques et logistiques réussies, et beaucoup plus.


Les organisateurs du forum sont le ministère de l'Industrie et du Commerce de la Fédération de Russie, l'Association russe des experts du marché de détail et la poste russe, le plus grand intégrateur du marché russe du commerce électronique.

Ecomference Rupost Retail week 2021

from October 7 to October 8, 2021
Ecomference Rupost Retail week 2021

Ecomference Rupost Retail Week is the largest international e-commerce and retail forum, which will be held for the first time in Moscow from 7 to 8 October 2021 at the Skolkovo Technopark site.


The forum will be attended by over 200 speakers and 6,000 participants: e-commerce experts and practitioners, representatives of federal and regional retail, marketplaces, leading industry business associations, suppliers of consumer products and business solutions, consulting companies, regulators in the consumer market and startup communities.


In 2020, the Russian and international e-commerce market has gone the way that any other industry goes through in several years. For the first time, we see how important players are not only large companies, but also representatives of small and medium-sized businesses, and makers from Russian regions are actively entering international markets. Even if all restrictions are lifted, analysts predict eCom will continue to grow, and by 2025, 12% of all retail goods will be sold online. The rapid change in the trade landscape requires a serious adaptation of the logistics and digital infrastructure and readjustment of state support mechanisms. How will the market continue to change? What services and technologies will be in demand by eCom players? How long will the courier era last?


At Ecomference Rupost Retail Week you will find speeches by leaders and experts of the Russian and foreign e-commerce market, meetings with regulators and top management of leading retail and logistics companies, presentations of the best cases, exhibitions of successful technological and logistics solutions, and much more.


The organizers of the forum are the Ministry of Industry and Trade of the Russian Federation, the Russian Association of Retail Market Experts and the Russian Post, the largest integrator of the Russian e-commerce market.