Exposition en ligne "Art de la Chypre antique"

de 1 janvier à 1 janvier 2022
Exposition en ligne "Art de la Chypre antique"

La proximité de trois parties du monde à la fois - l'Afrique, l'Asie et l'Europe - a un effet étonnant sur la culture de Chypre. Ayant absorbé les caractéristiques inhérentes à la culture des États méditerranéens, l'art chypriote est néanmoins resté unique et distinctif.

Lors de l'exposition au musée Pouchkine, pour la première fois, ils ont vu la lumière de trésors racontant l'art de l'ancienne Chypre. L'exposition est représentée par des objets provenant des collections privées de l'archéologue Alexei Uvarov, de l'orientaliste Vladimir Golenishchev et du premier ambassadeur soviétique à Chypre Pavel Yermoshin. La majeure partie de l'exposition est occupée par des objets exportés de Berlin après la Grande Guerre patriotique. Cette partie de la collection a été gravement endommagée et a nécessité de nombreuses années de reproduction. Certaines des pièces exposées ont dû être rassemblées et collées pièce par pièce, d'autres n'ont pas pu être restaurées, et on ne doit en juger que par l'épave.


L'exposition est en préparation depuis 2002 ; plus de neuf cents pièces y sont présentées. L'exposition est située dans la salle grecque sur un piédestal séparé. Le personnel du musée dit que de cette façon, ils mettent l'accent sur la parenté de la culture grecque antique, mais en même temps, ils s'en éloignent. Ces objets ne ressemblent pas à des temps anciens qui nous sont familiers, il n'y a pas de beauté aveugle et froide de l'antiquité, au lieu d'eux la chaleur et la vivacité, transmises même dans la pierre. De nombreuses expositions ne sont pas situées dans des vitrines, mais sur des socles ouverts, afin que les visiteurs puissent sentir la texture du matériau, mieux le voir et ressentir l'esprit particulier de la culture originale de Chypre. La collection sera incluse dans l'exposition permanente du musée, mais pour l'instant vous pouvez vous en familiariser virtuellement en vous promenant dans les salles du musée.


https://virtual.arts-museum.ru/data/vtours/main/index.html?lp=26_4&lang=ru

Online Exhibition "Art of Ancient Cyprus"

from January 1 to January 1, 2022
Online Exhibition "Art of Ancient Cyprus"

The proximity to three parts of the world at once - Africa, Asia and Europe - has an amazing effect on the culture of Cyprus. Having absorbed the features inherent in the culture of the Mediterranean states, Cypriot art, nevertheless, remained unique and distinctive.

At the exhibition in the Pushkin Museum, for the first time, they saw the light of treasures telling about the art of Ancient Cyprus. The exposition is represented by exhibits from the private collections of the archaeologist Alexei Uvarov, orientalist Vladimir Golenishchev and the first Soviet ambassador to Cyprus Pavel Yermoshin. Most of the exhibition is occupied by items exported from Berlin after the Great Patriotic War. This part of the collection was badly damaged and required many years of reproduction. Some of the exhibits had to be collected and glued piece by piece, some could not be restored, and one has to judge about them only by the wreckage.


The exhibition has been in preparation since 2002; more than nine hundred exhibits are presented there. The exposition is located in the Greek hall on a separate pedestal. Museum staff say that this way they emphasize the kinship of ancient Greek culture, but at the same time isolation from it. These objects do not look like ancient times familiar to us, there is no blind and cold beauty of antiquity, instead of them warmth and liveliness, transmitted even in stone. Many exhibits are located not in showcases, but on open pedestals, so that visitors can feel the texture of the material, better see it, and feel the special spirit of the original culture of Cyprus. The collection will be included in the permanent exposition of the museum, but for now you can get acquainted with it virtually by taking a walk through the halls of the museum.


https://virtual.arts-museum.ru/data/vtours/main/index.html?lp=26_4&lang=ru