Богородская игрушка / Souvenir en bois "Gourmet"

Code de fournisseur
121773

Prix 80,55 USD

Богородская игрушка / Souvenir en bois "Hérons"

Code de fournisseur
121771

Prix 72,47 USD

Богородская игрушка / Souvenir en bois "Coachman"

Code de fournisseur
121767

Prix 221,96 USD

Богородская игрушка / Souvenir en bois "Touriste"

Code de fournisseur
121768

Prix 120,96 USD

Богородская игрушка / Souvenir en bois "Perche"

Code de fournisseur
121763

Prix 282,56 USD

Богородская игрушка / Souvenir en bois "Chanson"

Code de fournisseur
121764

Prix 36,11 USD

Богородская игрушка / Souvenir en bois "Héron"

Code de fournisseur
121751

Prix 250,24 USD

Богородская игрушка / Souvenir en bois "Caring"

Code de fournisseur
121752

Prix 120,96 USD

Богородская игрушка / Souvenir en bois "Catch"

Code de fournisseur
121744

Prix 10,36 USD

Богородская игрушка / Souvenir en bois "Dés"

Code de fournisseur
121737

Prix 17,93 USD

Богородская игрушка / Souvenir en bois "Sawers"

Code de fournisseur
121738

Prix 19,45 USD

Le jouet artisanal en bois de Bogorodsk est l'un des types d'amusement folkloriques russes les plus reconnaissables. Il est aussi l'un des plus anciens. Son histoire remonte à plus de 350 ans. Initialement, de petites sculptures ont été créées pour amuser les enfants. Par la suite, ils sont devenus un art reconnu dans le monde entier.

Jouet sculpté Bogorodsk

Les jouets de Bogorodsk font désormais partie de la vie du peuple russe. Jusqu'à présent, les armoiries du village de Bogorodsky représentent un homme et un ours avec des marteaux à la main. Les motifs les plus courants, ce sont tels motifs d'interaction humaines-animaux.

L'ours en bois de Bogorodsk, comme les autres, est mobile. Lorsqu'elles sont allumées, des figurines en bois - un homme et un ours - frappent alternativement l'enclume avec des marteaux. La conception du produit est si bien pensée que le mécanisme peut fonctionner pendant des décennies sans nécessiter de réparation.

Il existe trois différences entre la production manuelle et la production en usine :

  • L'artisanat créait des sculptures en bois sculpté à la main, et elles n'étaient pas peintes. Les produits de l'usine de Bogorodovo, en revanche, sont de couleurs vives.
  • Le tilleul était utilisé pour la sculpture à la main. Des essences de bois plus dures sont utilisées pour les produits industriels.
  • Les figurines créées par les mains des artisans sont de conception unique. Les produits d'usine sont fabriqués en séries thématiques.

Dans l'Empire russe, les jouets en bois sculpté n'étaient créés que sur le thème des contes de fées. Pendant l'URSS, plusieurs épisodes ont été publiés, consacrés à des événements importants. La série la plus rare représente un vol habité dans l'espace. Il est apparu après la fuite de Youri Gagarine.

Acheter un jouet en bois de Bogorodsk

En général, l'artisanat populaire et les jouets de Bogorodsk pour les bébés, en particulier, ont toujours été très appréciés. Le mouvement des sculptures est dû à un système complexe d'interaction de ressorts et de contrepoids.

Même à notre époque de robots dotés d'intelligence artificielle, le système impressionne par sa réflexion et son travail impeccable. Pas d'électronique, pas d'alimentation électrique - juste de la mécanique, perfectionnée.

Si vous recherchez un cadeau personnalisé avec une histoire riche, les sculptures en mouvement de Bogorodovo sont les meilleures.

Dans notre magasin, vous trouverez les meilleurs échantillons, créés strictement selon le canon en utilisant la technologie traditionnelle. Nous sommes heureux de vous offrir la possibilité de les acheter avec une livraison dans le monde entier.

Богородская игрушка / Wooden souvenir "Perch"

Vendor code
121763

Price 275.62 USD

The Bogorodsk wooden toy is one of the most recognizable types of Russian folk amusement. It is also one of the most ancient. Its history goes back over 350 years. Initially, small sculptures were created to entertain children. Subsequently, they became an art that received recognition throughout the world.

Bogorodsk carved wooden toys

Bogorodsk toys have become part of the life of the Russian people. Until now, the coat of arms of the Bogorodskoe village depicts a man and a bear with hammers in their hands. This is the most common motive.

Bogorodsk handmade wooden toy that depicts an animal, bear in particular, like others, is mobile. When turned on, wooden figures - a man and a bear - alternately hit the anvil with hammers. The design of the product is so well-thought-out that the mechanism can work for decades without requiring repair.

There are three differences between manual and factory production:

  • The handicrafts created carved wood sculptures by hand, and they were not painted. Products from the factory in Bogorodovo, on the other hand, are brightly colored.
  • Linden was used for hand carving. Harder types of wood are used for industrial products.
  • The figurines created by the hands of craftsmen are unique in design. Factory products are produced in thematic series.

In the Russian Empire, carved wooden toys were created only on a fairy-tale theme. During the USSR, several episodes were published, dedicated to important events. The rarest series depicts a manned flight into space. It appeared after the flight of Yuri Gagarin.

Buy Bogorodsk toy

In general, folk crafts and Bogorodsk infant toys, in particular, have always been very highly valued. The movement of the sculptures is due to a complex system of interaction of springs and counterweights.

Even in our age of robots with artificial intelligence, the system impresses with its thoughtfulness and impeccable work. No electronics, no power supply - just mechanics, perfected.

If you are looking for a custom gift with a rich history, moving sculptures from Bogorodovo are best.

In our store you will find the best samples, created strictly according to the canon using traditional technology. We are glad to offer you the opportunity to buy them with worldwide delivery.